k

À quoi ça sert ?

 

La Fondation Siel Bleu est à la portée de tous ceux qui souhaitent améliorer l’espérance de vie en bonne santé, grâce à des outils simples et innovants tels que l’activité physique adaptée.

Elle concrétise cette vision au quotidien en finançant :

  • Des programmes de prévention, utilisant l’activité physique adaptée comme principal outil, dans le but de les rendre accessibles financièrement aux plus fragilisés,
  • Des programmes de recherche-action et le développement de nouveaux outils de santé (modèles économiques, programmes de prévention innovants, …) pour développer l’innovation thérapeutique et démontrer l’importance de la prévention et le potentiel d’outils comme l’activité physique adaptée.

Aujourd’hui, sous égide de la Fondation hospitalière Sainte Marie qui l’accompagne dans sa mission, la Fondation Siel Bleu a vocation à devenir une Fondation Reconnue d’Utilité Publique indépendante. Pour cela, la Fondation Siel Bleu collecte également des fonds pour alimenter la dotation nécessaire à créer un outil qui assurera la pérennité de cette aventure humaine et collective.