Pourquoi donner?

Notre mission : la Santé par l’activité physique pour tous,

La santé doit rester un droit et non pas devenir un luxe. Vous êtes un particulier et vous adhérez à nos valeurs ? Soutenez notre action en effectuant un don.

Vous pouvez choisir de soutenir l’ensemble de nos actions ou un axe en particulier:

- développer la recherche et l’innovation sur la Santé par l’activité physique

- rendre les programmes accessibles aux plus fragiles

don_img1

Donnez et profitez d’un avantage fiscal :

Pour les particuliers :

Votre don ou donation vous fait bénéficier :

- D’une réduction d’impôt sur le revenu, à hauteur de 66% du montant de votre don
(dans la limite de 20% du revenu imposable) :

• Avec un don de 50 €, vous offrez 10 séances en cours collectif à une personne en rémission de cancer,
      vous dépensez en réalité 7 €.

- D’une réduction d’ISF, à hauteur de 75% du montant de votre don
(réduction maximum de 50 000€)

• Avec un don de 2444 €,vous parrainez, pendant 1 an, un cours collectif de 10 personnes âgées, malades chroniques ou en situation de handicap, vous dépensez en réalité 611 €

- D’abattements sur vos droits de succession

Pour les entreprises :

Plusieurs façons de nous soutenir et de participer au changement social :

- Un mécénat financier ou matériel

- Le mécénat de compétence

- L’organisation d’un événement solidaire interne ou externe au profit de la Fondation

Dans le cadre d’actions de mécénat, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT).

Comment en bénéficier?

Un reçu fiscal, à inclure dans votre déclaration, vous sera envoyé afin d’attester de votre don. En cas de dépassement de la réduction annuelle autorisée, la somme peut être reportée jusqu’à 5 ans après le versement.

Votre don

Vous êtes :  Un particulier Un professionnel

Quel projet souhaitez-vous soutenir ?

Montant du don :
 10€ 20€ 50€ 100€ 500€

Je souhaite recevoir la newsletter de la Fondation Siel Bleu (merci de renseigner votre adresse email)

Je souhaite recevoir une brochure d’information sur les donations, legs et assurance-vie

Vie privée et confidentialité des données:

Ces informations sont indispensables pour établir le reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts.
Les informations sont utilisées uniquement à des fins de gestion et d’information. Nous ne cédons pas, ni ne louons ou vendons vos coordonnées.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en en faisant la demande par courrier à : Fondation Siel Bleu, 42 rue de la Krutenau, 67 000 Strasbourg.

En toute confiance

Pratique, rapide et sûr, le service de paiement en ligne est totalement sécurisé !

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi donner par voie postale. Pour recevoir un bulletin de don :
cheque Contactez nous

• Adidas solidaire