Pourquoi donner?

Notre mission : la Santé par l’activité physique pour tous,

La santé doit rester un droit et non pas devenir un luxe. Vous êtes un particulier et vous adhérez à nos valeurs ? Soutenez notre action en effectuant un don.

Vous pouvez choisir de soutenir l’ensemble de nos actions ou un axe en particulier:

– développer la recherche et l’innovation sur la Santé par l’activité physique

– rendre les programmes accessibles aux plus fragiles

don_img1

Donnez et profitez d’un avantage fiscal :

Pour les particuliers :

Votre don ou donation vous fait bénéficier :

D’une réduction d’impôt sur le revenu, à hauteur de 66% du montant de votre don
(dans la limite de 20% du revenu imposable) :

• Avec un don de 50 €, vous offrez 10 séances en cours collectif à une personne en rémission de cancer,
      vous dépensez en réalité 7 €.

D’une réduction d’ISF, à hauteur de 75% du montant de votre don
(réduction maximum de 50 000€)

• Avec un don de 2444 €,vous parrainez, pendant 1 an, un cours collectif de 10 personnes âgées, malades chroniques ou en situation de handicap, vous dépensez en réalité 611 €

D’abattements sur vos droits de succession

Pour les entreprises :

Plusieurs façons de nous soutenir et de participer au changement social :

Un mécénat financier ou matériel

Le mécénat de compétence

L’organisation d’un événement solidaire interne ou externe au profit de la Fondation

Dans le cadre d’actions de mécénat, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT).

Comment en bénéficier?

Un reçu fiscal, à inclure dans votre déclaration, vous sera envoyé afin d’attester de votre don. En cas de dépassement de la réduction annuelle autorisée, la somme peut être reportée jusqu’à 5 ans après le versement.

Votre don

Vous êtes : Un particulierUn professionnel

Quel projet souhaitez-vous soutenir ?

Montant du don :
10€20€50€100€500€

Je souhaite recevoir la newsletter de la Fondation Siel Bleu (merci de renseigner votre adresse email)

Je souhaite recevoir une brochure d’information sur les donations, legs et assurance-vie

Vie privée et confidentialité des données:

Ces informations sont indispensables pour établir le reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts.
Les informations sont utilisées uniquement à des fins de gestion et d’information. Nous ne cédons pas, ni ne louons ou vendons vos coordonnées.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en en faisant la demande par courrier à : Fondation Siel Bleu, 42 rue de la Krutenau, 67 000 Strasbourg.

En toute confiance

Pratique, rapide et sûr, le service de paiement en ligne est totalement sécurisé !

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi donner par voie postale. Pour recevoir un bulletin de don :
cheque Contactez nous

• Toyota ARS