Qui sommes nous ?

La Fondation Siel Bleu est administrée par un Comité d’engagement qui se réunit trois fois par an pour définir les grandes orientations de la Fondation et attribuer les fonds collectés.

 

Collège des fondateurs :

Jean Daniel Muller et Jean Michel Ricard :
JM Ricard_JD Muller

En 1997, Jean-Michel Ricard et Jean-Daniel Muller achèvent leurs études à la faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de Strasbourg avec l’obtention d’une maîtrise en Management du sport. Jean-Daniel et Jean-Michel ne souhaitent pas s’orienter vers l’enseignement scolaire. Ils décident de donner des cours d’activité physique adaptée (APA) à des personnes âgées, avec pour objectif la prévention santé et le maintien de l’autonomie.

Au fur et à mesure que l’association se développe, les publics bénéficiaires s’élargissent. Aujourd’hui, le Groupe Associatif Siel Bleu propose un véritable parcours de prévention-santé tout au long de la vie et l’amélioration de la qualité de vie : enfants, femmes enceintes, aidants, personnes âgées ou/et en situation de handicap.

Le second objectif est d’utiliser l’APA comme complément thérapeutique auprès des personnes atteintes de maladies chroniques (cancer, diabète, obésité, sclérose en plaque, Parkinson, …). Les 500 salariés tous diplômés et spécialisés du Groupe Associatif Siel Bleu interviennent chaque semaine en France auprès de plus de 100 000 bénéficiaires. Depuis 20 ans, le mot d’ordre reste l’accessibilité financière pour tous. C’est pourquoi la Fondation Siel Bleu a vu le jour.

 

 

Collège des personnalités qualifiées :

Michel Albrecht, Nicolas Lepissier, Fanny Picard, Christine Quentin, Hugues Sibille

 

La Fondation Siel Bleu est sous égide de la Fondation hospitalière Sainte-Marie.